Ligue des champions : l’AS FAR retrouve la phase de groupes, 17 ans après
L’AS FAR s’est qualifiée à la phase de groupes de la Ligue des champions, en battant Al Merrikh (2-0), dimanche soir à Rabat. Cette qualification marque une nouvelle étape dans le projet sportif des militaires, qui retrouvent l’élite du football africain après 17 ans d’absence. Désormais, les hommes de Czezlaw Michniewicz peuvent revoir leurs ambitions à la hausse.
De retour au-devant de la scène, après plusieurs années de vaches maigres, l’AS FAR a franchi un nouveau palier dans son projet sportif. Après avoir reconquis la Coupe du Trône (2020) et la Botola (2023), les Militaires ont désormais les yeux rivés sur la gloire continentale.
L’AS FAR s’est hissée, dimanche à soir à Rabat, parmi l’élite du football africain, en ralliant la phase de groupes de la Ligue des champions, à la faveur d’un succès sur les Soudanais d’Al Merrikh (2-0), pour le compte du match retour du 2e tour préliminaire (4-2 en score cumulé). Une victoire qui s’est dessinée au fil des minutes d’un match qui n’était pas de tout repos pour les R’batis. Grâce à un pressing asphyxiant, les coéquipiers de Rabie H’rimat prennent d’assaut les cages d’Al Merrikh et après plusieurs tentatives, c’est Ahmed Hammoudane qui donne l’avantage aux siens (44e), en exploitant un ballon filtrant sur le côté gauche.
L’AS FAR entre dans une nouvelle dimension