Sports

Real Madrid-Bayern Munich : revivez la folle qualification des Madrilènes pour la finale de la Ligue des champions

Les Madrilènes ont battu (2-1) les Munichois en inscrivant deux buts en quelques minutes en fin de match, mercredi soir, au stade Santiago Bernabeu. Le Real affrontera le Borussia Dortmund, tombeur du PSG, le 1er juin à Londres.

Le résumé d’un nouveau miracle madrilène

Un doublé tardif de Joselu (88e, 90e+1) a ouvert les portes de la finale de la Ligue des champions au Real Madrid, au terme d’un scénario dont seuls les hommes de Carlo Ancelotti ont le secret (2-1). Remuants mais menés, les Madrilènes avaient concédé l’ouverture de la marque, sur une frappe détonante d’Alphonso Davies (68e). Avec un unique but de différence, la Maison Blanche a écarté le Bayern Munich en demi-finales (2-2 à l’aller, 4-3 en cumulé), et retrouvera en finale, le Borussia Dortmund, tombeur du Paris Saint-Germain la veille.

Quel match, quel scénario, mauvais pour le cœur mais bon pour notre sommeil. Le Real Madrid nous a évité une prolongation en marquant un dernier but dans les arrêts de jeu, un savoir-faire dont ils détiennent jalousement le secret dans la capitale espagnole. Les Madrilènes ont prouvé une nouvelle fois qu’ils sont presque immortels en Ligue des champions avec cette victoire 2-1. Tout comme nous au service des sports, qui serons sur le pont dès demain pour couvrir l’actualité du sport et assurer un nouveau live pour la demi-finale retour de l’OM en Ligue Europa. Bye !

Source : lemonde.fr