L’institut Français d’Oujda organise, du 3 au 14 avril, une grande exposition de photographies intitulée “Deviens le ciel”, du photographe franco-iranien Reza.
Sur la thématique “notre terre de spiritualité”, Reza raconte les relations multiples qui tissent l’histoire de la famille humaine dans son universalité, dans son lien à la foi, au divin à travers l’intimité d’un dialogue ou le partage d’une communauté.
« Le regard de Reza ouvre à chaque photographie, des fenêtres de reconnaissance de l’autre dans son rapport à la spiritualité. Au-delà des frontières, des diversités culturelles, ses photographies sont témoins, elles tendent à montrer le sourire derrière les larmes, la beauté derrière la tragédie, la vie toujours plus forte », précise l’Institut Français d’Oujda dans un communiqué.
Philanthrope, idéaliste, humaniste, Reza s’est engagé depuis plus de trois décennies à « la photographie au service de l’Humanité ». Depuis, il parcourt le monde, photographiant conflits, révolutions et catastrophes humaines, mais aussi joies et peines de l’humanité.
Le vernissage de cette exposition spirituelle aura lieu ce mercredi 3 avril à la galerie d’art d’Oujda.