Passer au contenu
31 janvier 2023
Le guide du Maroc

Le guide du Maroc

La meilleure revue de presse et d'actualités au Maroc

  • Accueil
  • Monde
  • Economie
  • Sport
  • Technologies
  • Culture
  • Maroc
  • Activités Royales
  • Agenda
Culture 
6 décembre 20226 décembre 2022 Aujourd'hui

Zouhair Bahaoui en concert le 6 décembre au Qatar


Après la qualification du Maroc au prochain tour

«Célébrons tous ensemble cette belle victoire !». Ainsi s’exprime sur sa page officielle Instagram le jeune chanteur marocain Zouhair Bahaoui, qui animera le 6 décembre un concert à Alwakrah au Qatar. Une annonce que l’artiste, qui affiche les drapeaux marocain et qatari sur son post, fait après la qualification de l’équipe nationale au prochain tour pour affronter mardi l’équipe espagnole. Déjà, le chanteur ne manque pas de se féliciter des belles performances des Lions de l’Atlas depuis le début de cette Coupe du monde 2022 au Qatar.

Peu de temps avant son départ vers ce pays, il lance son nouveau single appelé «Ya Laâdouwa» (Ah l’ennemie) dont il écrit et compose les paroles pour un arrangement de Roounee et une réalisation de Hamza Elyemlahi. Et ce n’est pas tout ! Bien avant, il se produit dans le morceau «Arab», dédié au même Mondial, avec les artistes Nawal El Koweïtia, Fadel Chaker, Ahmed Chiba et Hammoud El Khader. A ce propos, Zouhair Bahaoui indique : «Nous, les arabes, sommes une civilisation et des nations de générosité voire d’humanité. Je suis très heureux de participer à cette grande œuvre avec d’éminents artistes. Félicitations au cher Qatar et à tous les Arabes pour cette manifestation mondiale». Dans le vidéoclip de cette œuvre, l’artiste marocain s’affiche en boubou en plein Sahara marocain et le laisse voir également dans un autre post sur le même réseau social.

En prélude à son prochain concert, il est assez enthousiaste. Quelques jours avant le Mondial, il écrit sur son mur : «Qatar, nous arrivons ! Je suis très heureux de représenter mon cher pays dans cette manifestation grandiose».
Au-delà de cette performance, il a d’autres au compteur. Récemment, il a performé à Laâyoune le temps des célébrations de la Marche Verte. Entre-temps, il a participé à une émission avec la star Marwan Khoury. En octobre dernier, il a animé un autre concert en Espagne.

Le chanteur marocain multiple les tubes. Outre «Ya Laâdouwa», il chante «Lâayn Belâyn» (Œil pour œil), «Crushi», «Décapotable», «Lazem Alina Nsebro» (Nous devons être patients), «Favor», «Muchas Gracias» (Merci beaucoup), «Ghamza» (Clin d’œil), «Dinero», «Désolé», «Maâreftinich» (Tu ne m’as pas reconnu) et bien d’autres. La liste est longue pour cet artiste qui réalise également des covers (reprises) comme «Matebkich» (Ne pleure pas) et «Madenit netfarko» (Jamais je n’allais penser que nous allions nous séparer) de Cheb Hasni entre autres.



  • ← Pirater Facebook est devenu un jeu d’enfants
  • CNP: Bensaid dévoile les détails de la procédure d’extension du mandat →

Vous pourrez aussi aimer

« Black Panther : Wakanda forever » dans les salles marocaines à partir du 9 novembre

3 novembre 2022 salwa

ONU Femmes organise la semaine du film sur les droits des femmes à Rabat

23 novembre 2022 salwa

Majid Bekkas dévoile son clip «Sahara Tnadi»

16 janvier 2023 salwa

Dernière minute

Le MAE et l’INPPLC signent un Mémorandum d’entente pour la mise en place d’un cadre institutionnel de prévention et de lutte contre la corruption
Maroc 

Le MAE et l’INPPLC signent un Mémorandum d’entente pour la mise en place d’un cadre institutionnel de prévention et de lutte contre la corruption

30 janvier 2023 salwa

Le ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Instance nationale de la

«Chanson douce» de Leïla Slimani adapté en série HBO avec Nicole Kidman
Culture 

«Chanson douce» de Leïla Slimani adapté en série HBO avec Nicole Kidman

30 janvier 2023 salwa
Meta ferme des comptes d’influenceurs soupçonnés d’abus
Techonologie 

Meta ferme des comptes d’influenceurs soupçonnés d’abus

30 janvier 2023 salwa
Novak Djokovic remporte son 10e Open d’Australie et égale les 22 Grand Chelem de Rafael Nadal
Sports 

Novak Djokovic remporte son 10e Open d’Australie et égale les 22 Grand Chelem de Rafael Nadal

30 janvier 2023 salwa

Leguide.ma est un site d’information marocain crée en 2001 par l’agence 3wdev.ma dans le but de proposer une sélection d’articles d’actualité et de conseil de calibre.

  • A propos de nous
  • Contactez-nous
  • Corporate
Copyright © 2023 Le guide du Maroc. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.