WhatsApp lance une fonctionnalité pour verrouiller vos conversations secrètes, voici comment faire
Protéger davantage vos conversations privées sur WhatsApp. C’est l’objectif de la nouvelle fonctionnalité mise au point par le groupe Meta pour l’application de messagerie. Baptisée « Verrouillage des discussions », elle permet de verrouiller une conversation en utilisant un code personnel ou alors les données biométriques présentes sur l’appareil (empreinte digitale ou reconnaissance faciale), indique WhatsApp dans une note de blog.
A partir du moment où l’utilisateur va verrouiller la discussion, celle-ci va apparaître dans un onglet à part des autres conversations. Pour conserver le secret, le contenu des notifications concernant cette discussion sera masqué. Quant aux médias (photos et vidéos) qui pourraient être présents dans la conversation, ils ne seront pas enregistrés automatiquement dans la galerie du téléphone, précise BFMTV.
D’autres fonctionnalités à venir
WhatsApp entend faire en sorte que le partage ne soit pas au détriment du secret. « Nous pensons que cette fonctionnalité sera idéale si vous partagez votre téléphone avec un membre de votre famille, ou encore lorsque quelqu’un d’autre utilise votre téléphone au moment précis où vous recevez un message spécial », justifie l’application.
La procédure est simple. « Pour verrouiller une discussion, appuyez sur le nom d’une personne ou d’un groupe et sélectionnez l’option de verrouillage », précise WhatsApp. Si l’on souhaite afficher une discussion verrouillée, il faut faire glisser sa boîte de réception vers le bas, saisir son mot de passe ou alors procéder à la reconnaissance faciale ou toucher le capteur d’empreinte du téléphone. Le verrouillage des discussions est déjà déployé sur l’ensemble des appareils. D’autres options au verrouillage des discussions vont être ajoutées dans les mois à venir comme la création d’un mot de passe personnalisé, différent de celui du téléphone.