Passer au contenu
31 janvier 2023
Le guide du Maroc

Le guide du Maroc

La meilleure revue de presse et d'actualités au Maroc

  • Accueil
  • Monde
  • Economie
  • Sport
  • Technologies
  • Culture
  • Maroc
  • Activités Royales
  • Agenda
Techonologie 
26 septembre 2022 20Minutes

TikTok : Un nouveau bouton « je n’aime pas » pour faire le tri dans les commentaires


Une nouveauté débarque sur TikTok ! La plateforme chinoise veut permettre à ses utilisateurs de donner leur avis rapidement concernant les commentaires des autres internautes. Pour cela, elle a mis en place un nouveau bouton « je n’aime pas », rapporte Phonandroid. Ce dernier est représenté par un pouce vers le bas et se trouve directement dans la section des commentaires.

Cette fonctionnalité a été testée pendant plusieurs mois avant d’être finalement déployée. D’après le réseau social, elle pourrait permettre de mieux gérer le flot de commentaires en supprimant ceux considérés comme « inappropriés ou non pertinents ». Selon une étude récemment publiée, la désinformation atteint en effet des niveaux alarmants sur la plateforme.

L’utilisateur peut revenir sur sa décision

Comment ça marche ? Selon nos confrères, plus un commentaire reçoit de pouces vers le bas, plus il sera masqué. Il sera donc moins mis en avant. À noter toutefois : une personne qui poste un commentaire ne peut pas savoir combien de fois ses propos ont reçu un pouce désapprobateur. En outre, tout utilisateur peut revenir sur sa décision et enlever son « dislike » à tout moment.

En proposant cette évaluation des commentaires, TikTok rejoint d’autres plateformes comme YouTube ou Reddit qui ont déjà mis en place cette fonction afin de faire le tri entre les commentaires positifs et ceux insultants et non pertinents. Il faudra désormais attendre quelques mois pour savoir si ce bouton « je n’aime pas » permet réellement de faire du ménage dans les commentaires sous les vidéos postées sur le réseau social.



  • ← Marathon de Berlin: l’éternel Kipchoge pulvérise son record du monde
  • Samira Said: Le talent et l’originalité sont les principaux facteurs de réussite dans le domaine artistique →

Vous pourrez aussi aimer

Snapchat enrichit son abonnement avec une version web de sa messagerie

19 juillet 2022 salwa

Nintendo enregistre un bénéfice en forte hausse au premier trimestre

3 août 2022 salwa

La start-up D’un Seul Geste utilise la réalité virtuelle pour former aux premiers secours

11 mars 202211 mars 2022 salwa

Dernière minute

Le MAE et l’INPPLC signent un Mémorandum d’entente pour la mise en place d’un cadre institutionnel de prévention et de lutte contre la corruption
Maroc 

Le MAE et l’INPPLC signent un Mémorandum d’entente pour la mise en place d’un cadre institutionnel de prévention et de lutte contre la corruption

30 janvier 2023 salwa

Le ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Instance nationale de la

«Chanson douce» de Leïla Slimani adapté en série HBO avec Nicole Kidman
Culture 

«Chanson douce» de Leïla Slimani adapté en série HBO avec Nicole Kidman

30 janvier 2023 salwa
Meta ferme des comptes d’influenceurs soupçonnés d’abus
Techonologie 

Meta ferme des comptes d’influenceurs soupçonnés d’abus

30 janvier 2023 salwa
Novak Djokovic remporte son 10e Open d’Australie et égale les 22 Grand Chelem de Rafael Nadal
Sports 

Novak Djokovic remporte son 10e Open d’Australie et égale les 22 Grand Chelem de Rafael Nadal

30 janvier 2023 salwa

Leguide.ma est un site d’information marocain crée en 2001 par l’agence 3wdev.ma dans le but de proposer une sélection d’articles d’actualité et de conseil de calibre.

  • A propos de nous
  • Contactez-nous
  • Corporate
Copyright © 2023 Le guide du Maroc. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.