Netflix : L’abonnement moins cher avec publicités pourrait arriver dès cette année
Cette fin d’année 2022 devrait voir arriver une petite révolution dans le secteur du streaming. Netflix pourrait en effet introduire de la publicité dans ses programmes contre une baisse du coût mensuel de l’abonnement, rapporte Bloomberg relayé par Phonandroid.
Le prix de l’abonnement de base passerait ainsi de 13,5 euros à 7 ou 9 euros par mois. En contrepartie : la présence de messages publicitaires avant et pendant le visionnage d’une série, d’un documentaire ou d’un film. Selon les informations de Bloomberg, le taux de publicités présentes serait de 4 minutes par heure pour commencer.
Disponible dès fin 2022 ?
Netflix s’est associé à Microsoft pour gérer la présence de publicités sur sa plateforme. Les réclames ne seront, dans un premier temps, pas ciblées afin de rassurer les abonnés sur la gestion des données personnelles. La nouvelle formule pourrait être lancée dès le dernier trimestre 2022 dans une douzaine de pays.
Netflix veut trouver le bon équilibre entre présence de publicités et prix d’abonnement raisonnable. La plateforme espère, avec sa formule, générer 8,5 milliards de dollars de revenus d’ici à 2027. Leader du marché pendant des années, la plateforme de streaming subit en effet une véritable fuite d’abonnés depuis plusieurs mois.