Sports

Le PSG interdit les drapeaux palestiniens lors de son match contre le club israélien du Maccabi Haïfa

Les drapeaux de la Palestine ne sont pas les bienvenus au Parc des Princes, lors du match qui opposera le Paris Saint-Germain au club israélien du Maccabi Haïfa, ce mardi 25 octobre au soir pour le compte de la 5e journée du groupe H.

La direction du club parisien a publié un tweet dans lequel elle rappelle que, en dehors de la partie réservée aux visiteurs, il est interdit d’arborer le maillot ou les accessoires de l’équipe adverse, et surtout le drapeau de pays non représentés au PSG.

Ce rappel intervient alors que plusieurs médias rapportent que cette rencontre, qui connaitra la présence de 1650 supporters israéliens, a été classée à risques niveau 3 sur 5 par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), c’est-à-dire qu’elle “présente des risques avérés de trouble à l’ordre public”.

D’après l’Équipe, le soutien apporté par le Collectif Ultras Paris (CUP) à la cause palestinienne ainsi que la possibilité de voir des anciens de la tribune Boulogne réapparaître représente, selon les autorités françaises, un potentiel déclencheur de provocations et/ou des violences. Alors que des drapeaux de la Palestine, des banderoles et des fumigènes pourraient être brandis en Virage Auteuil.

Lors du match aller, le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, avait été hué et sifflé par les supporters du Maccabi Haïfa alors qu’il faisait son entrée en jeu à la 83e minute, pour avoir apporté son soutien à la Palestine sur Twitter. Le Lions de l’Atlas avait alors répondu au public israélien en se grattant l’oreille, une façon de dire qu’il n’est pas du tout affecté par les sifflets.