Valve pourrait dévoiler un nouveau casque de réalité virtuelle

Valve pourrait dévoiler un nouveau casque de réalité virtuelle

REALITE VIRTUELLE Des indices dans le code de Steam laissent penser qu’un nouveau casque de réalité virtuelle pourrait bientôt voir le jour

Selon certaines informations trouvées dans les codes de Steam, Valve serait actuellement en train de développer un nouveau casque VR. À la différence du Valve Index, celui-ci serait cependant autonome et n’aurait donc plus besoin d’être branché à un ordinateur, à la manière d’un Oculus Quest.

En 2019, Gabe Newell, le patron de Valve, avait fait allusion au développement possible d’un « Valve Index sans câbles ». Il semblerait que les choses se soient effectivement mises en marche depuis.

L’information a été révélée par le YouTuber SadlyItsBradley qui a trouvé dans le code de Valve plusieurs références à un appareil SteamVR surnommé « Deckard », comme le célèbre personnage de fiction de Philip K. Dick. Ces traces, croisées avec certains brevets récents de Valve, indiqueraient qu’un nouveau casque VR serait en développement. Les informations ont depuis été corroborées par d’autres vérifications effectuées par Ars Technica.