Le cofondateur d'apple Steve Wozniak présente son entreprise spatiale

Le cofondateur d'apple Steve Wozniak présente son entreprise spatiale

« Le ciel n’est plus une limite », a affirmé Privateer Space à la fin de sa vidéo de présentation. Cette nouvelle entreprise spatiale a promis de dévoiler ses projets à venir cette semaine

Steve Wozniak a annoncé hier la naissance de son entreprise baptisée Privateer Space. Le cofondateur d’ Apple l’a décrite sur Twitter comme « une société spatiale privée qui se lance » et qui ne « ressemble à aucune autre », rapporte Phonandroid. L’informaticien de 71 ans s’est associé à Alex Fielding, créateur de l’interface Ripcord, apprend-on dans le texte qui accompagne la vidéo de présentation mise en ligne sur YouTube.

L’objectif de Privateer Space est de « travailler à garder l’espace sûr et accessible à l’ensemble de l’humanité ». L’entreprise a promis de dévoiler davantage de détails sur ses activités et projets futurs « à un public privé […] à AMOS Tech 2021 », une conférence organisée à Hawaï (Etats-Unis) sur le thème du domaine spatial du 14 au 17 septembre prochain. Le clip met l’accent sur la préservation de l’environnement.


Météo Rabat

Agenda