Apple propose désormais des assouplissements sur son App Store

Apple propose désormais des assouplissements sur son App Store

Le géant américain des technologies subit une forte pression des autorités et de nombreuses entreprises sur son approche de la concurrence

Apple va permettre aux éditeurs d’ applications mobiles de proposer à leurs clients des moyens de paiement en dehors de l’App Store, un changement radical annoncé hier par le géant américain des technologies, qui subit une forte pression des autorités et de nombreuses entreprises sur son approche de la concurrence. La société californienne a proposé dans un communiqué plusieurs modifications des règles de son incontournable magasin d’applis.

Elles doivent être approuvées par un tribunal pour mettre fin à des poursuites de petites entreprises qui conçoivent des applications. « Cet accord précise que les développeurs peuvent faire part d’offres aux utilisateurs en dehors de leurs applis iOS (le système d’exploitation d’Apple, ndlr) », indique le groupe. Concrètement, les applications pourront envoyer un e-mail à leurs usagers pour les informer qu’ils peuvent acheter un abonnement, par exemple, via leur site Web. Dans ce cas, l’éditeur ne paie pas de commission à Apple.


Météo Rabat

Agenda