Le retour gagnant du Moussem culturel international d’Asilah

Le retour gagnant du Moussem culturel international d’Asilah

Cette manifestation a constitué une occasion par des artistes en herbe de présenter leurs peintures et dessins qu’ils ont réalisés pendant une quinzaine de jours sous la direction de l’artiste-peintre Kaoutar Chrigui aux jardins du Palais de la culture.

La première partie du 42ème Moussem culturel international d’Asilah, qui a pris fin dimanche 18 juillet, a tenu ses promesses en faisant la part belle à une série d’activités culturelles et activités artistiques en rapport avec le contexte actuel (lié à la pandémie de Covid-19) et afin de ressusciter parmi les Zaïlachis et les visiteurs de la ville un sentiment de gaieté et de quiétude à travers les arts plastiques.

La cérémonie de clôture de cette première session a été marquée par le vernissage de l’exposition des œuvres de 17 artistes participants à l’atelier de gravure et de peinture programmé dans le cadre de ce Moussem. Et comme chaque année, cette manifestation a constitué une occasion par des artistes en herbe de présenter leurs peintures et dessins qu’ils ont réalisés pendant une quinzaine de jours sous la direction de l’artiste-peintre Kaoutar Chrigui aux jardins du Palais de la culture. Le programme de cette cérémonie de clôture a également comporté un hommage aux élèves méritants d’Asilah au titre de la saison scolaire 2020-2021.