Euro : le derby Angleterre-Écosse, la Croatie en danger

Euro : le derby Angleterre-Écosse, la Croatie en danger

L'Angleterre, la Slovaquie et la République tchèque peuvent rejoindre les pays qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020 aujourd'hui en cas de victoire. La Croatie, finaliste du dernier Mondial, affronte les Tchèques pour se relancer dans le groupe D.

Qui va valider son ticket pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020 ? Après l'Italie, la Belgique et les Pays-Bas, trois autres nations ont l'opportunité de se qualifier au tour suivant de la compétition aujourd'hui. D'abord, la surprenante équipe de Slovaquie, vainqueure de la Pologne dans le groupe E, peut remettre ça contre la Suède à Saint-Pétersbourg (15 heures). Autre nation bien partie avec trois points, l'Angleterre va tenter de se défaire se son rival écossais chez elle à Wembley pour continuer son aventure européenne (21 heures).

En fin d'après-midi, la Croatie, vice-championne du monde, est en danger et doit repartir de l'avant contre la République tchèque, en position de se qualifier pour les huitièmes après sa victoire inaugurale contre l'Écosse (0-2).