Huawei aimerait développer des véhicules autonomes pour les particuliers d'ici 2025

Huawei aimerait développer des véhicules autonomes pour les particuliers d'ici 2025

Huawei ambitionne de développer des véhicules autonomes pour les particuliers d'ici 2025. A peine lancer dans la course au développement de cette technologie, l'entreprise chinoise souhaite avoir de premiers résultats rapidement.

Huawei ambitionne de développer des véhicules autonomes pour les particuliers d'ici 2025. L'annonce, rapportée par Reuters, a été faite hier par un exécutif de Huawei. Une ambition qui semble difficilement atteignable puisque l'entreprise de Shenzhen s'est récemment lancée dans ce domaine.

UNE DIVERSIFICATION NÉCESSAIRE
L'entreprise chinoise a récemment affirmé ses ambitions dans le domaine des véhicules électriques et autonomes. Une façon pour Huawei de diversifier ses activités alors qu'elle est sous le coup de sanctions américaines limitant ses ventes de smartphones. Le Chinois a été contraint de vendre Honor, sa division sa filiale dédiée aux smartphones d'entrée de gamme, à un consortium d'entreprises chinoises. Il réfléchirait également à adopter la même démarche pour ses smartphones premium P et Mate.


Météo Rabat

Agenda