Twitter muscle ses salons audio Spaces pour concurrencer Clubhouse

Twitter muscle ses salons audio Spaces pour concurrencer Clubhouse

Nouveau pas en avant dans l'audio pour Twitter. L'entreprise élargit sa fonction Spaces à plus d'utilisateurs et prévoit de monétiser le contenu des salons audio afin de s'aligner sur son concurrent Clubhouse.

Alors que Clubhouse gagne en popularité et séduit davantage de célébrités, Twitter propose désormais sa propre version des salons audio, Spaces, à un plus grand nombre d'utilisateurs. Lancés à l'essai en décembre dernier, les Spaces peuvent désormais être initiés par tout utilisateur ayant 600 followers ou plus et être suivis par tous les utilisateurs de la plateforme. Twitter a annoncé l'ouverture de cette fonctionnalité à plus d'utilisateurs le 3 mai.

Tandis que Clubhouse se veut ultra-sélect avec un principe de parrainage et d'invitations, Twitter accélère la disponibilité de Spaces et mise sur plusieurs nouvelles fonctionnalités. D'une part, le salon audio (développé par les équipes de la start-up Breaker) se veut plus accessible et propose un sous-titrage, de sorte que "les personnes sourdes ou malentendantes, ou celles qui le préfèrent puissent suivre les conversations", indique l'entreprise.