NBA : WESTBROOK, CURRY ET RANDLE, SUPER-HÉROS MARVEL D'UN SOIR

NBA : WESTBROOK, CURRY ET RANDLE, SUPER-HÉROS MARVEL D'UN SOIR

En partenariat avec Marvel, les stars de la NBA arboraient hier des habits de super-héros: Russell Westbrook celui d'"Iron Man", Stephen Curry de "Mr Fantastic" et Julius Randle de "Black Panther" pour faire gagner respectivement Washington, Golden State et New York.

Pour l'occasion, la retransmission télévisée des matches s'est parée d'un habillage comics. Une fumée dessinait parfois la trajectoire d'un shoot à longue distance, des logos surgissait à chaque panier spectaculaire marqué - tel le "A fléché" des "Avengers" - et les prénoms des joueurs s'incrustait dans un rectangle blanc comme dans une BD.

Jazz et Sixers soudés
Candidat au titre de MVP, Joel Embiid était dans un soir moyen (13 pts, 10 rbds), mais l'union a fait la force du côté de Philadelphie pour s'imposer à Chicago (106-94) et conserver la tête à l'Est. Au final, tels les "Avengers", les cinq titulaires des 76ers ont chacun inscrit entre 13 et 21 points, signe d'un jeu collectif bien huilé.

A l'Ouest, Utah a repris les commandes, à la faveur de sa victoire contre San Antonio (110-99), qui doit beaucoup à son "Colossus" Rudy Gobert, ultra-dominateur dans la raquette (24 pts, 15 rbds, 3 contres).