PSG-City : (tous) les enjeux autour de cette demi-finale de Ligue des champions

PSG-City : (tous) les enjeux autour de cette demi-finale de Ligue des champions

Après avoir fait tomber le Bayern, le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City ce soir à 21 heures en demi-finales aller de la Ligue des champions. Pour espérer prendre une option en finale avant de se déplacer en Angleterre, les Parisiens vont devoir obtenir un bon résultat lors de cette rencontre aux multiples enjeux.

Le PSG s'attaque à un nouveau géant du foot européen. Après avoir éliminé le FC Barcelone en huitièmes de finale et le Bayern Munich, tenant du titre, en quarts de finale, les Parisiens accueillent ce soir à 21h le grand Manchester City de Pep Guardiola en demi-finales aller de la Ligue des champions, au Parc des Princes. Les Citizens, leaders intraitables de Premier League, pratiquent sans doute le plus beau jeu du continent à l'heure actuelle, avec un effectif XXL constellé de stars (De Bruyne, Sterling, Mahrez, Gündogan...).

Mais cet affrontement dépasse le simple cadre du sport entre deux "nouveaux riches" qui cherchent toujours leur premier succès dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs, près de dix ans après leur rachat, respectivement par les Qataris à Paris et les Emiratis à City. Europe 1 vous livre les enjeux de ce choc tant attendu.