• Accueil
  • Actualités
  • Monde
  • Plainte de Blue Origin contre le choix de SpaceX par la Nasa pour retourner sur la Lune
Plainte de Blue Origin contre le choix de SpaceX par la Nasa pour retourner sur la Lune

Plainte de Blue Origin contre le choix de SpaceX par la Nasa pour retourner sur la Lune

La société spatiale Blue Origin a déposé hier une plainte pour protester contre la décision de la Nasa de choisir SpaceX pour construire l'engin d'alunissage qui déposera les prochains astronautes américains sur la Lune. Pour la première fois en effet, la Nasa n'a choisi qu'un vainqueur, ce qui nuit à la concurrence, selon Blue Origin.

La société spatiale Blue Origin a déposé hier une plainte pour protester contre la décision de la Nasa de choisir SpaceX pour construire l'engin d'alunissage qui déposera les prochains astronautes américains sur la Lune. "La Nasa a réalisé une acquisition défectueuse pour son programme" de vaisseau lunaire, "et changé les règles du jeu au dernier moment", a dénoncé la société du milliardaire Jeff Bezos dans une déclaration transmise à l'AFP.

Un contrat à 2,9 milliards de dollars qui élimine toute concurrence
Cette "décision élimine la possibilité de concurrence et ne fait pas que retarder, mais aussi compromettre le retour de l'Amérique sur la Lune", pour le moment annoncé pour 2024, poursuit l'entreprise. "Par conséquent, nous avons déposé une plainte" auprès du Government Accountability Office (GAO), une agence dépendant du Congrès américain.