Oscars 2021: une cérémonie bravant les contraintes de la pandémie

Oscars 2021: une cérémonie bravant les contraintes de la pandémie

La 93e cérémonie des x hier ne ressemblera pas à l’appel Zoom le plus glamour au monde, car elle se déroule en présentiel suivant une organisation inédite, pandémie encore oblige, clôturant ainsi la saison de remise des prix la plus longue et la plus insolite de l’histoire d’Hollywood.

Cette année, nombre d’invités assistent en personne et ce, après plusieurs tests et une période de quarantaine obligatoire. Ces stars du 7e art auront même droit à un passage sur le fameux tapis rouge pour une émission spéciale Oscars 2021, diffusée sur la chaîne ABC. Elle manquera néanmoins la foule de journalistes et de fans habituellement présente en arrière-plan.

Malgré l’absence d’un présentateur, le co-producteur de cette 93e édition, le réalisateur Steven Soderbergh a promis une cérémonie qui ressemblerait davantage à un film plutôt qu’une émission télévisée, avec des présentations uniques en leur genre à la gare ferroviaire Union Station de Los Angeles, au Dolby Theatre et au Highland Center d’Hollywood.


Météo Rabat