Voici 5 astuces pour sécuriser votre compte WhatsApp et éviter les piratages

Voici 5 astuces pour sécuriser votre compte WhatsApp et éviter les piratages

WhatsApp fait régulièrement l’objet d’attaques pirates, c’est pourquoi il est important de s’assurer que son compte est bien sécurisé

Aujourd’hui, l’application de messagerie WhatsApp n’est plus uniquement utilisée pour rester en contact avec sa famille ou ses amis. Elle sert également pour échanger avec ses collègues, ses supérieurs, voire également avec des marques et de procéder à des paiements via l’app. Il est donc important d’éviter que son compte soit piraté. Cela pourrait avoir des conséquences désastreuses ou être tout simplement ennuyeux. On vous explique comment faire pour que cela ne se produise pas.

Activer la vérification en 2 étapes
La première à chose à faire pour éviter que son compte WhatsApp soit piraté est de renforcer sa sécurité. Pour cela, le plus simple est d’activer la vérification en deux étapes. Cela permet en effet de renforcer la sécurité de votre compte puisque vous devrez renseigner le code PIN que vous avez choisi à intervalle régulier, afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte.