Techonologie

Apple va augmenter le prix des applications à partir d’octobre

Apple continue de répercuter l’augmentation des prix de l’énergie et des matières premières et la chute de l’euro face au dollar sur ses produits. Après avoir dévoilé ses prochains iPhone 14 et 14 Pro avec des prix supérieurs aux 1.000 euros tous modèles confondus, la marque à la pomme a fourni aux développeurs une nouvelle grille tarifaire des applications, rapporte 9to5Mac. Elle entrera en vigueur le 5 octobre prochain.

Concrètement, ces changements concernent l’ensemble des achats virtuels organisés par Apple, que ça soit les achats de logiciels, d’applications, de jeux vidéo et les achats in-app sur l’App Store ou le Mac App Store. Ces tarifs concernent la France, mais également l’ensemble des pays de la zone Euro. La Chine, le Japon et la Corée du Sud vont par ailleurs subir une augmentation des prix.

Aucune application à moins d’un euro

Le premier changement majeur introduit par cette nouvelle grille tarifaire est la fin du prix psychologique des 0,99 euro. Les contenus qui étaient proposés à ce prix-là vont dorénavant être à 1,19 euro. Les applications qui étaient à 1,99 euro passeront quant à elles à 2,49 euros.

Ces augmentations se poursuivent pour l’ensemble des cases de la grille, avec par exemple les applications proposées à 9,99 euros qui seront désormais vendues à 11,99 euros. En bout de file, les logiciels les plus chers vont ainsi connaître une hausse de plus de 10 euros. À noter que les abonnements ne verront pas leurs prix augmenter.