Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Hôtels Riads Restaurants Pubs Rent a car Loisirs
+ Voyages : Loisirs : Casablanca

0     0     0

SPA Le pacha


Tout au bout du boulevard Ghandi, dans le quartier de l’Oasis, Le Pacha vous propose un véritable espace de détente où vous pourrez, en autres, apprécier les bien-faits d’un bain turc « authentique ». La façade lumineuse annonce la couleur : centre de remise en forme, hammam, sauna, jaccuzzi, …

Les + Cet établissement « de luxe » est très réputé à Casablanca et offre une grande variété d’activités et de services. A tel point que l’on est parfois un peu perdus dans toutes les formules et autres « pack » :
A l’étage, vous trouverez une salle de sport, ou plutôt de fitness, avec des coachs et des appareils dernier cris. Attention l’endroit n’est pas mixte : certaines journées sont réservées aux hommes, d’autres aux femmes Pour continuer votre quête du bien-être, rendez-vous au hammam, au sous-sol. Cette « activité » très passive – toujours pas de mixité, nudité oblige – se passent dans deux salles bien séparées. Mais vous pouvez toujours réserver un hammam « VIP » (sic) , pour être dorloté, gommé, massé … et partager cette expérience en couple. Aux vestiaires, on vous remet un large tissu, le pesternal (pas de toute fraîcheur), dans lequel vous pouvez vous envelopper et une paire de claquettes en plastique bleu, pas du meilleur goût (note pour les non-initiés : vous pouvez ramener tout ce dont vous avez besoin ou tout acheter sur place à des prix pas cadeaux : gant de gommage, serviette, shampooing, savon, peigne…). Ensuite, c’est comme à la piscine : confiez vos affaires à la dame du vestiaire, elle vous remettra un petit bracelet avec le numéro de votre casier et les jetons correspondants aux soins que vous avez préalablement réglés à l’accueil. Pénétrez alors dans la salle du hammam, pour une petite bouffée de vapeur à l’eucalyptus histoire de se dégager les bronches.
Le décor est à mi-chemin entre les vestiaires d’une salle de sport et l’image que l’on peut se faire des thermes romains. On se fait gommer, masser sur des tables hautes matelassées plastifiées ou sur des dalles de marbre. On se lave à l’écuelle sur des estrades situées de chaque côté, assis sur des minuscules tabourets de marbre devant un immense évier en forme de coquillage. On prend une douche comme à la maison derrière un rideau en plastique. Le tout ne fait pas forcément rêver mais l’ambiance est détendue et n’inspire qu’à prendre le temps et surtout à prendre soin de soi.
Les gommages et les massages sont dispensés suivant le numéro de votre « jeton », mais n’hésitez pas à vous imposer. Le savonnage est en fait un petit massage de moins de 10 minutes très énergique et pas du tout conventionnel. Couché ainsi sur le dos, vous pourrez d’ailleurs admirer les stalactites du plafonds. La condensation a laissé ses marques. Pas vraiment ragoûtant…


Note de l'expert 16 / 20 par leguide.ma
 
+212 522 77 41 42 (T)

484 Boulevard Ghandi, 20000 Casablanca




Evaluer produit


Loisirs Casablanca (3)

- Megarama
- Royal Golf d'Anfa


Tous les Loisirs

Rabat
  - Royal Golf Dar Essalam
  - Théâtre National Mohammed V
  - Club équestre Dar Essalam
  - Mega Mall
  - Villa des Arts

Agadir
  - Quick Surf
  - Le Royal Golf Agadir
  - Galerie d'Alice
  - Cub Royal de Jet Ski
  - Golf Club Med Les Dunes

Marrakech
  - Le théâtre Royal
  - Locaquad
  - Ciel d'Afrique
  - Helisud
  - La Safranière de l'Ourika

Tanger
  - Royal Golf de Tanger
  - Instant Pour Soi
  - Royal Yacht Club
  - Le Club Tangérois de Tir

Fès
  - Royal Golf de Fès
  - Thermes de Moulay Yaccoub
  - Yuba cyn spa

Meknès
  - Royal Golf Meknès