

Avant d’affronter Paris dans moins d’une semaine, Barcelone devait remonter hier un retard de deux buts pour se qualifier en finale de Coupe du Roi. Les hommes de Ronald Koeman ont parfaitement réussi leur mission en battant Séville (3-0). Les Catalans semblent remobilisés, de quoi leur redonner espoir face aux Parisiens.
Dia, Nsamé, Boupendza, Onuachu, El-Arabi : leurs parcours parfois atypiques ne les empêchent pas de se faire remarquer par les grands clubs.
Selon des sources proches des candidats à l'élection à la présidence de la Confédération africaine de football, la Fifa presserait trois des prétendants à se ranger derrière le Sud-Africain Patrice Motsepe. Le scrutin doit avoir lieu le 12 mars.
La Juventus, qui a perdu hier du terrain sur l'Inter Milan, le leader, et Milan, son dauphin, n'a plus le droit au faux pas pour rester dans la course au scudetto, et cela commence dès mardi contre La Spezia lors de la 25e journée.
Les Nets continuent d'empiler les victoires en NBA, ce coup-ci aux dépens d'Orlando. De son côté, Philadelphie a pris le meilleur sur Dallas et Luka Doncic.
Avec un nouveau joueur positif aujourd'hui, seize membres du XV de France ont désormais contracté le Covid-19. Le match France-Ecosse, initialement prévu dimanche, a de fait été reporté et le comité organisateur du Tournoi doit se réunir plus tard dans la journée pour décider d'une nouvelle date.
Le président de la FIFA, l'Italo-suisse Gianni Infantino, est arrivé, aujourd'hui au Maroc, pour une visite de travail de deux jours.
Depuis son retour sur le banc du Real Madrid en mars 2019, la deuxième pige madrilène de Zinedine Zidane ressemble à une boucle. Critiqué puis sauvé puis on recommence. Le Français est toujours sur le banc Merengue mais son avenir est incertain.