Economie

"Samanah country club",la meilleure résidence touristique

Le projet résidentiel et touristique "Samanah country club" de Marrakech a remporté, dimanche à Dubai, le prix du meilleur projet touristique haut standing dans les pays arabes, décerné par le groupe "International property".

Les recettes de l'IS baisseraient de 4,8% en 2010

Les recettes de l'IS baisseraient de 4,8% en 2010

Sur le plan fiscal, le Projet de Loi de finances (PLF) 2010 constitue une nouvelle étape dans le processus de réduction des impôts et de renforcement de la neutralité du système fiscal. Les principales mesures fiscales proposées dans ce sens reflètent le choix d'une politique fiscale orientée vers plus d'équité et davantage d'emplois et de croissance.

La BEI accorde un prêt

La BEI accorde un prêt "record" de 2,6 MMDH à ADM

La Banque européenne d'Investissement (BEI) a accordé au Maroc un prêt de 2,6 milliards de dirhams, destiné au financement des travaux de triplement de l'autoroute Casablanca-Rabat sur 57 Km et de construction de l'autoroute de contournement de Rabat sur 41 Km.

Wall Street opte pour la hausse

Wall Street opte pour la hausse

La Bourse de New York optait pour la hausse mercredi matin, après une nouvelle vague de résultats de sociétés, souvent supérieurs aux attentes: le Dow Jones gagnait 0,50% et le Nasdaq 0,94%

M. Ghellab plaide pour un plus grand soutien de l'UE

M. Ghellab plaide pour un plus grand soutien de l'UE

M. Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et des transports, a plaidé, jeudi à Naples (Sud de l'Italie), pour un plus grand soutien de l'Union européenne (UE) à la réalisation de programmes d'infrastructures de transport dans la zone méditerranéenne.

Lancement de BMCE @Rating

Lancement de BMCE @Rating

Un nouveau système de notation aidant les chefs d'entreprise à mieux appréhender le risque client, prospects ou partenaires marocains et étrangers.

La baisse des prix des fruits et légumes

La baisse des prix des fruits et légumes

Le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, M. Nizar Baraka, a indiqué mardi que la baisse des prix des fruits et légumes sur le marché national est tributaire de la réforme du marché du gros.

Volkswagen va racheter 49,9% de Porsche

Volkswagen va racheter 49,9% de Porsche

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé mardi qu'il allait racheter d'ici la fin de l'année 49,9% de son compatriote Porsche pour environ 3,9 milliards d'euros, la première étape de la fusion des deux groupes

Météo Rabat

Agenda

Recent Tweets