Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Expositions Salons Théâtre Festivals Sport
0     0     0

Festival du film arabe de Casablanca : Hommage à Zhour Slimani, Saeed Hamed et Duraid Laham
Du 18/10/2019 au 25/10/2019

Organisateur : l’Association Imtidad
Lieu : Casablanca

Une vingtaine de films en compétition officielle

Le Festival du film arabe est de retour pour la deuxième année consécutive à Casablanca, et ce du 18 au 25 octobre 2019. Cette manifestation cinématographique organisée par l’association Imtidad pour la culture et le développement s’annonce prometteuse et riche en nouveautés.

D’abord, une vingtaine de films entreront en compétition dans deux catégories officielles court et long métrages réalisés en 2018 et 2019. Ainsi, concernant la compétition court métrage, organisée pour la première fois, elle connaîtra, selon les organisateurs, la projection de 19 réalisations. Parmi lesquelles on retrouve «Awel Ayta» de Rami Aloui et Mohamed Nadir (Algérie), «Bermuda» de Mohamed Benabdallah (Algérie), «Braids» de Ismail Dairki (Syrie), «Colorblind» de Menna Ekram (Égypte), «Crossing» de Salman Yussuf (Bahreïn), «Eyebrows» de Tamer Ashy (Égypte), «Ghazal» de Amjad Arafeh (Palestine), «Ghost of Spacetime» de Karim Taj (Maroc). Outre cette série de courts métrages, le festival propose comme à son habitude une compétition de long métrage.

Continuez l'article sur Aujourd'hui
Voir aussi




Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Train électrique

Leguide Voyage


Riad Atlas Kasbah
L’ ecolodge (éco-logis) Atlas Kasbah est la première maison d’hôtes fondée sur le développement durable au coeur de la Réserve de Biosphère de l’arganeraie, patrimoine de l’Unesco. Ce riad écologique est situé à Agadir au Sud du Maroc, sur les premiers contreforts du Haut Atlas occidental et à seulement 20 minutes de la plage d’Agadir !