Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Expositions Salons Théâtre Festivals Sport
0     0     0

La 14e édition du Moussem de Tan-Tan, prévue du 4 au 9 juillet
Du 04/07/2018 au 09/07/2018

Organisateur : la Fondation Almouggar
Lieu : Tan-Tan

La 14e édition du Moussem de Tan-Tan se tiendra du 4 au 9 juillet sous le thème "Le Moussem de Tan-Tan: un événement contribuant au rayonnement de la culture Hassanie" .

Organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l'initiative de la Fondation Almouggar, cet événement verra la participation de personnalités de renom issues du milieu culturel, touristique et médiatique, indiquent les organisateurs dans un communiqué, notant que la Chine sera à l'honneur de cette 14e édition, qui rendra hommage au patrimoine culturel et artistique de la région.

Cette manifestation sera marquée par une série de spectacles artistiques issues du patrimoine populaire, ainsi que par la participation d'artistes nationaux et étrangers représentant les Émirats arabes unis.

Le programme de cette édition sera également marquée par le "rassemblement" des tribus des provinces du Sud, lors de la cérémonie d'ouverture, des courses de chameaux ainsi que des spectacles d'arts équestres traditionnels "Tbourida".

Le Moussem sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir d'importants aspects de la vie quotidienne, les coutumes et les traditions du peuple sahraoui, à travers la mise en place de tentes portant sur différents thématiques, ainsi qu'un "village de l'artisanat", qui représente un espace dédié à la richesse à toutes les régions sahraouies du Royaume.

Cette 14e édition portera, par ailleurs, sur l'organisation de parades d'expressions corporelles, de danse et de mode, rassemblant des acteurs civils depuis l'avenue Hassan II jusqu'à l'Administration de la poste, en passant par la municipalité de Tan-Tan.

Sur le plan économique, le Moussem verra l'organisation d'une conférence réunissant des acteurs économiques nationaux et internationaux afin de relever les défis portant sur la promotion du climat des affaires et des opportunités d'investissement au sein des secteurs public et privé, au niveau national et dans le sud du Royaume.

Concernant les jeunes de la région, cette célébration constitue une occasion pour eux de participer à des tournois sportifs de mini-ball, de basket-ball, de tennis ainsi que dans des activités à dimension culturelle notamment des compétitions de poésie, des jeux traditionnels et des bandes dessinés.

Classé en 2005 au patrimoine culturel immatériel et humain de l'UNESCO et inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité en 2008, le Moussem de Tan-Tan est une richesse pour la culture "Hassani"et représente le patrimoine des tribus issues des provinces du Sud, reflétant la beauté de cette culture en tant qu'héritage culturel marocain.

Voir Source
Voir aussi




Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


D-Link - Routeur DSL-2640U
D-Link Router ADSL, DSL-2640U
ADSL2 / 2 + Compatibilité capables de vitesses de
téléchargement jusqu’à 24 Mbps
802.11b / g sans fil de connectivité
Secure Wireless Encryption utilisant WPA et WPA2
Support de multiples VPN Pass-through

Leguide Voyage


Atlantic Palace Agadir
Atlantic Palace Agadir, c’est une médina de style sud Marocain que l’architecte a su reconstituer, privilégiant avant tout la convivialité du voisinage.Un ensemble de maisons, dont le dessin relève d’un cubisme de hasard, sont reliées entre elles par de multiples patios dans l’esprit des Riads Marocains.