Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Expositions Salons Théâtre Festivals Sport
0     0     0

Région du Souss-Massa : Et de deux pour le Salon de l’entrepreneuriat féminin
Du 07/03/2018 au 09/03/2018

Organisateur : L’Association Entrelles Entrepreneures Souss-Massa
Lieu : Agadir

L’Association Entrelles Entrepreneures Souss-Massa organise la deuxième édition du Salon de l’entrepreneuriat féminin, région du Souss-Massa, et ce du 7 au 10 mars à la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) Souss-Massa. Organisée à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme, cette deuxième édition se tient sous le thème «Femmes africaines au cœur de l’économie sociale et solidaire». Au programme, des expositions, conférences, tables rondes, débats, témoignages et 10 ateliers thématiques lors de ce Salon qui s’étale sur 1.000 m2 et qui connaîtra la participation d’une trentaine d’intervenants renommés. Une remise de trophées est aussi prévue pour rendre hommage à des femmes d’ici et d’ailleurs qui se sont distinguées par leur parcours professionnel. D’après les organisatrices, en plus des adhérentes de l’Association Entrelles Entrepreneures SM, l’évènement cible les femmes chefs d’entreprises de la région, les entrepreneurs, professionnels, décideurs et institutions publiques et privées. 12.000 visiteurs sont attendus pour venir découvrir et soutenir la manifestation.

Pour Entrelles Entrepreneures, l’organisation d’un événement de cette envergure est l’occasion idéale de suivre les Hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en intégrant l’entrepreneuriat social et solidaire dans l’économie nationale et régionale, ainsi que de sensibiliser les femmes afin qu’elles soient au fait du rôle qu’elles peuvent jouer pour la réussite d’un modèle de développement social axé sur la solidarité et le développement durable.

Cette édition permettra de même d’échanger autour de l’apport de la femme dans la vie économique et d’aborder le sujet d’ouverture sur le marché étranger, spécialement le marché africain. Le soutien des TPE et PME féminines et la mise au point sur les moyens de financement disponibles sont les autres visées du Salon. Le Salon de l’entrepreneuriat féminin connaîtra également la signature de deux conventions de partenariat. La première avec le réseau We Act For Africa (Women Entrepreneurs Act for Africa) né à Marrakech le 18 novembre 2016 lors de la COP22. Ce réseau panafricain a été créé par des femmes entrepreneurs d’Afrique, leaders dans leurs pays respectifs et au niveau international. Son principal objectif est de créer des synergies entre les femmes entrepreneurs des différentes régions du continent africain, pour être actrices du développement durable face au changement climatique. La deuxième convention de partenariat sera signée avec Dar Al Moukawil qui est une plate-forme du Groupe Attijariwafa bank. Elle est dédiée aux Très petites entreprises en quête d’informations et de connaissances pour mener à bien leurs activités. Elle donne aussi accès à diverses informations liées à l’entrepreneuriat et propose des formations thématiques liées aux compétences managériales (marketing, comptabilité, communication…).



En savoir plus
Voir aussi




Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - EOS 1000D
CANON EOS 1000D

Équipé d’un capteur CMOS 10,1 millions de pixels et de la technologie héritée des modèles Canon EOS professionnels, l’EOS 1000D donne accès à la puissance EOS en matière d’image grâce à un boîtier simple d’utilisation et de prix très abordable.

Caractéristiques
Capteur CMOS 10,1 millions de pixels
Prise de vues en rafale jusqu’à 3 images par seconde
Large plage AF à 7 points
Système EOS de nettoyage intégré
Écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) avec mode visée par l’écran
Processeur DIGIC III
Enregistrement sur cartes SD/SDHC
Styles d’image
Compacité et légèreté
Compatibilité avec les objectifs EF/EF-S et les flashes Speedlite EX
L’ouverture vers la créativité.
Capteur CMOS 10,1 millions de pixels
Le capteur CMOS 10,1 millions de pixels permet de réaliser des tirages au format A4 caractérisés par une grande richesse de détails, même après recadrage dans l’image originale. La technologie des capteurs Canon CMOS garantit l’enregistrement d’images nettes et éclatantes, même en conditions de faible éclairage.

Prise de vues à 3 images par seconde
Pour réussir des prises de vues d’action spectaculaires, l’EOS 1000D enregistre en continu des fichiers JPEG Large à la cadence d’acquisition de 3 images par seconde, et ce, jusqu’à ce que la carte mémoire soit pleine si nécessaire. Avec une carte de 2 Go, il est ainsi possible d’enregistrer jusqu’à 514 images sans interruption.
Large plage autofocus à 7 points
Le système autofocus utilise 7 capteurs distincts pour une mise au point rapide des différents sujets. Le collimateur central ultra-sensible permet une mise au point optimale, même en conditions de faible éclairage ou de sujet à faible contraste.

Système EOS de nettoyage intégré
Le système Canon de nettoyage intégré du capteur protège les photos contre les effets de la poussière de trois façons : en réduisant les sources de formation de poussières à l’intérieur de l’appareil ; en expulsant les poussières du capteur à chaque mise sous tension et hors tension de l’appareil, et en localisant les poussières persistantes en vue de leur élimination ultérieure par le logiciel Digital Photo Professional fourni avec l’EOS 1000D.

Écran LCD 2,5 pouces avec mode visée par l’écran
L’écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) particulièrement lumineux peut être utilisé pour cadrer l’image depuis des points de vues et des angles inhabituels. Lors de la visualisation des photos enregistrées, ce même écran permet de vérifier les détails les plus fin de l’image et son grand angle d’incidence facilite la visualisation des photos par plusieurs personnes simultanément.

Viseur de grande taille
Le grand viseur lumineux permet de cadrer et de composer dans des conditions optimales, notamment par forte luminosité ambiante.
Processeur DIGIC III
Le processeur révolutionnaire Canon DIGIC III, utilisé dans les reflex EOS professionnels, assure une réactivité exceptionnelle, une reproduction précise des couleurs, une mise sous tension rapide et une faible consommation électrique.

Compatibilité avec les cartes mémoire SD/SDHC
Parce qu’il permet l’enregistrement sur les cartes mémoire SD/SDHC qui sont largement répandues, l’EOS 1000D est idéal pour tous les utilisateurs qui possèdent déjà des périphériques compatibles SD.

Contrôle total de l’image
Les préréglages de Styles d’image faciles à sélectionner permettent un contrôle précis du rendu d’image. Le contraste, la netteté et la saturation peuvent être personnalisés directement depuis l’appareil ou par l’intermédiaire de la suite logicielle Canon complète fournie avec l’EOS 1000D.

Boîtier compact et ultra-léger
Modèle EOS numérique désormais le plus léger et le plus compact, l’EOS 1000D ne pèse que 450 g et son excellente ergonomie permet une prise en mains très agréable.
bjectifs EF et accessoires
L’EOS 1000D est compatible avec la totalité de la gamme des objectifs EF/EF-S, des flashes Speedlite EX et des accessoires du système EOS.

Leguide Voyage


Riad Meknès
"Le Riad Meknes " est une partie du Palais du Roi Moulay Ismail, qui a régné sur le royaume du Maroc au 17ème siècle, et a choisi la ville de Mekhnès comme capitale. La maison d'hôtes, Le Riad Meknes, est composée de : Un grand salon climatisé ouvert sur une vue splendide du jardin. Un salon marocain traditionnel richement décoré. La terrasse ou vous pouvez prendre votre déjeuner en admirant la splendide vue du jardin et ses remparts . 6 suites qui représentent différents styles de l'architecture et de la décoration marocaine.