Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Expositions Salons Théâtre Festivals Sport
0     0     0

Marcelin Flandrin : Sur les rives du passé
Du 26/01/2017 au 26/04/2017

Organisateur :
Lieu : Rabat

A l'occasion de l'ouverture de la galerie de la Banque Populaire, venez découvrir le lieu et la première exposition "Sur les rives du passé", du photographie Marcelin Flandrin, à partir du jeudi 26 janvier, et jusqu'au 29 avril 2017.

Dans un esprit d’audace et de goût pour l’histoire, la Fondation Banque Populaire a procédé,en 1984, à l’acquisition du Fonds photographique de Marcelin Flandrin, photographe de profession ayant vécu au Maroc (1901-1957). Consciente d’accomplir un devoir citoyen, depuis lors, elle a veillé à sa bonne conservation et sa numérisation, sa mise en valeur et sa diffusion. Elle a ainsi durant des années entrepris un travail minutieux de traitement de l’ensemble des 40.000 photographies qui le constituent en vue de sa préservation suivant les normes et les standards appliqués en la matière. Cet acte spontané démontre tout l’intérêt accordé par le Groupe Banque Populaire à travers sa Fondation depuis pratiquement trois décennies, pour la promotion de la culture et la mise en valeur du patrimoine national et la transmission des valeurs de partage et de diffusion de la culture et de la connaissance aux générations présentes et futures.

lire la suite sur le site babelfen
Voir aussi




Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LG - FB163 - Microchaîne DVD/DivX MP3
avec station d'accueil iPod et port USB
Transformez votre pièce en un espace plus que stylisé, en une inspiration à vivre avec le lecteur DV Micro Audio et sa navigation tactile extraordinaire et son design raffiné. D'une simple pression sur une touche, les CD audio peuvent également être transférés vers un lecteur MP3 ou USB, ce qui permet de profiter de la musique n'importe où, n'importe quand.

Leguide Voyage


Riad La maison d’à côté
Le Riad "La maison d’à côté" compte actuellement deux suites et une chambre disposées autour d’un patio planté de trois orangers et d’un bananier.