Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Expositions Salons Théâtre Festivals Sport
0     0     0

Exposition collective
Du 24/10/2016 au 14/01/2017

Organisateur :
Lieu : Galerie Rê - Marrakech

Exposition collective du 24 octobre 2016 au 14 janvier 2017 à la Galerie Rê

Cette exposition collective réunit les œuvres d’un groupe d’artistes de la Galerie Rê : Yasmina Ziyat, M’barek Bouhchichi, Sébastien Pignon, Lori Park, Abdesslam Azdem et Michel Fourquet (qui est malheureusement décédé).

- Michel Fourquet nous décrit les cure-dents qu’il utilise comme étant « … un matériau dit pauvre … j’utilise le cure-dent pour sa simplicité, sa légèreté, son humilité, sa structure fine, la teinte du bois dont il est fait, son abondance et son utilisation planétaire… ».
Ses complexes et fantastiques “constructions“ ressemblent à des labyrinthes dans lesquels on entrevoit des passages de vides et de pleins. Ces cure-dents fragiles et durs tout à la fois, revendiquent leur poésie et leurs esthétiques figuratives, parfois jusqu’à l’humour…

- Les paysages entrecoupés de Yasmina Ziyat rejoignent l’esprit d’abstraction de Michel Fourquet. Ses constructions composées par des fragments de tissus bleus et noires sont soutenues par des fils en coton ou en fils de fers. Ses œuvres nous font penser à des galaxies dans l’univers et à un monde infini et fantastique.

- M’barek Bouhchichi dans ses abstractions explore et tente d’élargir le propos du traitement de l’espace (chose qui le préoccupe). Ses toiles sont intuitives et construites. C’est en transcendant des simples formes géométriques à travers sa gestuelle habituelle que Bouhchichi réussit à suggérer un équilibre dans un univers de lumière et de fulgurance.
D’autres artistes d’un style semi figuratifs comme Sébastien Pignon, Lori Park et Abdessalam Azdem, pour ne mentionner que quelques uns, seront aussi exposés.

- Du répertoire érotique de Sébastien Pignon, les « Devant-Derrière » sont forts et toujours précis dans leur exécution. Les contours fuyants et nerveux des personnages sont évocateurs d’un érotisme plutôt sensuel qu’exhibitionniste.

- Le modelé bosselé des torses de Lori Park en cuivre sculptés et martelés nous font penser à des torses fragmentaires romains revisités avec une touche contemporaine.

- Avec les bustes aux visages plus tourmentés d’Abdesslam Azdem nous pénétrons dans un monde de personnages plus complexes, plus expressionnistes et surréels. Ces visages nous font rêver et chacun d’entre eux évoque et communique des sentiments bien différents.

lire la suite sur le site babelfan
Voir aussi




Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - EOS 1000D
CANON EOS 1000D

Équipé d’un capteur CMOS 10,1 millions de pixels et de la technologie héritée des modèles Canon EOS professionnels, l’EOS 1000D donne accès à la puissance EOS en matière d’image grâce à un boîtier simple d’utilisation et de prix très abordable.

Caractéristiques
Capteur CMOS 10,1 millions de pixels
Prise de vues en rafale jusqu’à 3 images par seconde
Large plage AF à 7 points
Système EOS de nettoyage intégré
Écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) avec mode visée par l’écran
Processeur DIGIC III
Enregistrement sur cartes SD/SDHC
Styles d’image
Compacité et légèreté
Compatibilité avec les objectifs EF/EF-S et les flashes Speedlite EX
L’ouverture vers la créativité.
Capteur CMOS 10,1 millions de pixels
Le capteur CMOS 10,1 millions de pixels permet de réaliser des tirages au format A4 caractérisés par une grande richesse de détails, même après recadrage dans l’image originale. La technologie des capteurs Canon CMOS garantit l’enregistrement d’images nettes et éclatantes, même en conditions de faible éclairage.

Prise de vues à 3 images par seconde
Pour réussir des prises de vues d’action spectaculaires, l’EOS 1000D enregistre en continu des fichiers JPEG Large à la cadence d’acquisition de 3 images par seconde, et ce, jusqu’à ce que la carte mémoire soit pleine si nécessaire. Avec une carte de 2 Go, il est ainsi possible d’enregistrer jusqu’à 514 images sans interruption.
Large plage autofocus à 7 points
Le système autofocus utilise 7 capteurs distincts pour une mise au point rapide des différents sujets. Le collimateur central ultra-sensible permet une mise au point optimale, même en conditions de faible éclairage ou de sujet à faible contraste.

Système EOS de nettoyage intégré
Le système Canon de nettoyage intégré du capteur protège les photos contre les effets de la poussière de trois façons : en réduisant les sources de formation de poussières à l’intérieur de l’appareil ; en expulsant les poussières du capteur à chaque mise sous tension et hors tension de l’appareil, et en localisant les poussières persistantes en vue de leur élimination ultérieure par le logiciel Digital Photo Professional fourni avec l’EOS 1000D.

Écran LCD 2,5 pouces avec mode visée par l’écran
L’écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) particulièrement lumineux peut être utilisé pour cadrer l’image depuis des points de vues et des angles inhabituels. Lors de la visualisation des photos enregistrées, ce même écran permet de vérifier les détails les plus fin de l’image et son grand angle d’incidence facilite la visualisation des photos par plusieurs personnes simultanément.

Viseur de grande taille
Le grand viseur lumineux permet de cadrer et de composer dans des conditions optimales, notamment par forte luminosité ambiante.
Processeur DIGIC III
Le processeur révolutionnaire Canon DIGIC III, utilisé dans les reflex EOS professionnels, assure une réactivité exceptionnelle, une reproduction précise des couleurs, une mise sous tension rapide et une faible consommation électrique.

Compatibilité avec les cartes mémoire SD/SDHC
Parce qu’il permet l’enregistrement sur les cartes mémoire SD/SDHC qui sont largement répandues, l’EOS 1000D est idéal pour tous les utilisateurs qui possèdent déjà des périphériques compatibles SD.

Contrôle total de l’image
Les préréglages de Styles d’image faciles à sélectionner permettent un contrôle précis du rendu d’image. Le contraste, la netteté et la saturation peuvent être personnalisés directement depuis l’appareil ou par l’intermédiaire de la suite logicielle Canon complète fournie avec l’EOS 1000D.

Boîtier compact et ultra-léger
Modèle EOS numérique désormais le plus léger et le plus compact, l’EOS 1000D ne pèse que 450 g et son excellente ergonomie permet une prise en mains très agréable.
bjectifs EF et accessoires
L’EOS 1000D est compatible avec la totalité de la gamme des objectifs EF/EF-S, des flashes Speedlite EX et des accessoires du système EOS.

Leguide Voyage


Le Mezzanine
Restaurant Lounge Design, le Mezzanine est incontestablement l'endroit branché de la ville impériale. Dand une ambiance cosy et détendue, on s'y retrouve entre amis comme à la maison pour un déjeuner, un apéritif ou un diner, avec à la carte une cuisine internationale. Une jolie terrasse surplombe les jardins du Jnan Sbil. En soirée, le DJ assure l'ambiance lors des soirées thématiques.