Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Expositions Salons Théâtre Festivals Sport
0     0     0

Exposition collective
Du 24/10/2016 au 14/01/2017

Organisateur :
Lieu : Galerie Rê - Marrakech

Exposition collective du 24 octobre 2016 au 14 janvier 2017 à la Galerie Rê

Cette exposition collective réunit les œuvres d’un groupe d’artistes de la Galerie Rê : Yasmina Ziyat, M’barek Bouhchichi, Sébastien Pignon, Lori Park, Abdesslam Azdem et Michel Fourquet (qui est malheureusement décédé).

- Michel Fourquet nous décrit les cure-dents qu’il utilise comme étant « … un matériau dit pauvre … j’utilise le cure-dent pour sa simplicité, sa légèreté, son humilité, sa structure fine, la teinte du bois dont il est fait, son abondance et son utilisation planétaire… ».
Ses complexes et fantastiques “constructions“ ressemblent à des labyrinthes dans lesquels on entrevoit des passages de vides et de pleins. Ces cure-dents fragiles et durs tout à la fois, revendiquent leur poésie et leurs esthétiques figuratives, parfois jusqu’à l’humour…

- Les paysages entrecoupés de Yasmina Ziyat rejoignent l’esprit d’abstraction de Michel Fourquet. Ses constructions composées par des fragments de tissus bleus et noires sont soutenues par des fils en coton ou en fils de fers. Ses œuvres nous font penser à des galaxies dans l’univers et à un monde infini et fantastique.

- M’barek Bouhchichi dans ses abstractions explore et tente d’élargir le propos du traitement de l’espace (chose qui le préoccupe). Ses toiles sont intuitives et construites. C’est en transcendant des simples formes géométriques à travers sa gestuelle habituelle que Bouhchichi réussit à suggérer un équilibre dans un univers de lumière et de fulgurance.
D’autres artistes d’un style semi figuratifs comme Sébastien Pignon, Lori Park et Abdessalam Azdem, pour ne mentionner que quelques uns, seront aussi exposés.

- Du répertoire érotique de Sébastien Pignon, les « Devant-Derrière » sont forts et toujours précis dans leur exécution. Les contours fuyants et nerveux des personnages sont évocateurs d’un érotisme plutôt sensuel qu’exhibitionniste.

- Le modelé bosselé des torses de Lori Park en cuivre sculptés et martelés nous font penser à des torses fragmentaires romains revisités avec une touche contemporaine.

- Avec les bustes aux visages plus tourmentés d’Abdesslam Azdem nous pénétrons dans un monde de personnages plus complexes, plus expressionnistes et surréels. Ces visages nous font rêver et chacun d’entre eux évoque et communique des sentiments bien différents.

lire la suite sur le site babelfan
Voir aussi




Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Compaq - 500B MT
Dual Core E5300 (2,6 GHz)
RAM: 1 Go DDR3
HDD: 320 Go
Ecran: Compaq TFT 18,5’’ CQ1859S
Lecteur Graveur DVD +/-RW
6 Ports USB
Ethernet 10/100
Free Dos

Leguide Voyage


Dar Victoria
Située dans l’ancienne médina dans le quartier des Andalous, cette maison de 250 ans surprend par le raffinement de son décor. Les stucs d’une richesse culturelle rare constituent un décor dissimulant de nombreux symboles, qui pourront être appréciés dans un patio chauffé l’hiver et climatisé l’été.