Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Expositions Salons Théâtre Festivals Sport
0     0     0

Karacena
Du 18/08/2016 au 28/08/2016

Organisateur : Shems'y école nationale de cirque
Lieu : salé

Depuis 2006, Karacena, les artistes à l’abordage de la ville crée un rendez-vous artistique inédit pour la ville de Salé : la biennale des arts du cirque et du voyage.
Cette biennale est résolument engagée dans une démarche de production solidaire de spectacle vivant. Karacena tisse un lien entre histoire, mémoire, patrimoine, architecture et création contemporaine.

Fondée sous l’égide de l’AMESIP (Association Marocaine d’aide aux Enfants en Situation Précaire), présidée par Touraya Bouabid, Karacena renouvelle ses processus de création à chaque édition et défend l’idée de l’exigence artistique accessible au plus grand nombre, des formes les plus intimes aux plus monumentales.
Projet unique au Maroc, la biennale de Salé accompagne l’essor de la ville et œuvre au développement d’une politique culturelle et artistique durable.
Portée par l’École Nationale de Cirque Shems’y à Salé, dirigée par Alain Laëron, Karacena appose sa marque autour du concept : former, créer, présenter, partager et propose une expérience de médiation unique au monde entre des artistes, une ville et ses habitants.

Penser chaque collaboration artistique dans une histoire de vie, un accompagnement de projet, un compagnonnage entre un lieu de formation artistique, l’École Nationale de Cirque Shems’y, et des artistes créateurs tantôt en résidence ou formateurs partageant leur démarche de travail avec les apprentis artistes de l’École Nationale de Cirque Shems’y, tantôt metteur en scène ou chorégraphe d’une présentation ou d’un spectacle interprété par les apprentis artistes, permet d’engager les artistes associés dans un continuum de relations professionnelles qui donne du sens et de la valeur à chacune d’elles.

lire la suite sur agenda des événements
Voir aussi




Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set de cuisine

Leguide Voyage


Royal Golf de Fès
Le décor, la campagne avec vue sur les cimes du Moyen Atlas. La scène, une magnifique oliveraie. Dans ce cadre exceptionnel, l'architecte Cabell B. Robinson s'en est donné à cœur joie: accentuant le vallonnement naturel du terrain pour multiplier les fairways ondulants, inclinant insidieusement les greens, jouant avec le grand lac, l'étirant, le triplant pour mieux régaler les joueurs, et agrémentant les greens de toute une batterie d'éléments défensifs, arbres, plans d’eau et bunkers de toutes formes et dimensions.