Le septième Ballon d'Or de Messi ?

Le septième Ballon d'Or de Messi ? "Un choix scandaleux" pour la presse allemande

Lionel Messi a un peu plus écrit l'histoire lundi en remportant son septième Ballon d'Or, au détriment du buteur Polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski. Cependant, ce résultat fait grincer des dents, en Allemagne notamment.

Lionel Messi et son septième Ballon d'Or sont loin de faire l'unanimité. En Allemagne, où Robert Lewandoski, son dauphin, est une super-star, on crie au scandale tandis que des légendes du football font également part de leurs doutes sur le palmarès dévoilé lundi 29 novembre.

"Choix scandaleux !", titre mardi le quotidien allemand Bild, jamais à court d'une outrance : "Depuis des années la star du Bayern est performante, accumule les buts et les titres (...) mais ça ne suffit visiblement pas."

Bien que Polonais, Lewandowski a été définitivement adopté par l'Allemagne, où il joue depuis son arrivée à Dortmund en 2010, à l'âge de 21 ans. Désigné meilleur joueur Fifa en 2020, après avoir été meilleur buteur de la Ligue des champions, il n'avait pas gagné le Ballon d'Or cette année-là, le concours ayant été annulé pour cause de pandémie.