• Accueil
  • Actualités
  • Monde
  • Covid-19 : nouvelles restrictions au Benelux, inquiétudes sur un variant d'Afrique du Sud
Covid-19 : nouvelles restrictions au Benelux, inquiétudes sur un variant d'Afrique du Sud

Covid-19 : nouvelles restrictions au Benelux, inquiétudes sur un variant d'Afrique du Sud

Alors que l'Europe est redevenue cet automne l'épicentre mondial de la pandémie de Covid-19 et qu'un nouveau variant potentiellement très contagieux et aux mutations multiples a été détecté en Afrique du Sud, plusieurs pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, s'apprêtent à prendre de nouvelles mesures destinées à freiner les contaminations. De son côté, le Royaume-Uni a fermé ses frontières à six pays d'Afrique.

Les Pays-Bas et la Belgique devraient décider, aujourd'hui, de nouvelles mesures destinées à freiner les contaminations de Covid-19 en pleine flambée en Europe, au moment où un nouveau variant détecté en Afrique du Sud a poussé le Royaume-Uni à fermer ses frontières à six pays d'Afrique.

L'Europe est redevenue cet automne l'épicentre mondial de la pandémie, alors que le variant Delta, très contagieux, a réduit à 40 % l'efficacité des vaccins contre la transmission de la maladie, selon l'OMS.

Au lendemain d'un durcissement annoncé en France et du franchissement du seuil des 100 000 morts atteint par l'Allemagne, leurs voisins néerlandais et belges s'apprêtent à prendre des décisions parfois difficiles à accepter pour la population, surtout aux Pays-Bas.