Fès Meknès : 150 MDH pour la généralisation du préscolaire

Fès Meknès : 150 MDH pour la généralisation du préscolaire

Les responsables de la Région Fès-Meknès mettent les bouchées doubles pour mener à bien le programme de généralisation du préscolaire dans la région. Une enveloppe de 150 millions de DH est mobilisée pour la réussite de ce chantier social. Détails.

Que ce soit à Fès, Meknès, Taounate ou encore à Boulemane, la Région Fès-Meknès passe à la vitesse supérieure pour ce qui est de la réalisation de son programme de généralisation du préscolaire dans ses provinces. Nécessitant une enveloppe de 150 MDH, dont 39,7 MDH assurés par la Région, ces projets, réalisés en partenariat avec le ministère de l’Éducation et l’Initiative nationale de développement humain (INDH), relèvent de l’axe dédié à la «réduction du déficit social et des inégalités territoriales».

Dans ce cadre, la province de Taounate a connu la programmation de 40 unités, pour une enveloppe de 13,2 MDH. Ces structures d’enseignement préscolaire, qui sont en cours de réalisation, profiteront à terme à 2.000 enfants, annuellement. Depuis 2019, un total de 180 projets, relatifs à l’enseignement préscolaire, ont été programmés dans la province, avec un investissement estimé à plus de 51 MDH.