• Accueil
  • Actualités
  • Monde
  • 40 millions de Français primo-vaccinés, résurgence en Chine... Le point sur la pandémie
40 millions de Français primo-vaccinés, résurgence en Chine... Le point sur la pandémie

40 millions de Français primo-vaccinés, résurgence en Chine... Le point sur la pandémie

Près de 60% de la population française a reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, tandis que la Chine fait état de 76 nouveaux malades du Covid, un nombre record depuis janvier.

Le nombre de Français vaccinés continue de progresser rapidement. Emmanuel Macron a annoncé aujourd'hui que le cap des 40 millions de personnes primo-vaccinées avait été franchi, alors que la France, comme de nombreux pays européens, est confrontée à un fort rebond épidémique provoqué par le variant Delta. La situation se dégrade également en Chine. Pékin a fait état aujourd'hui de 76 nouveaux malades du Covid, un nombre record depuis janvier, tandis que l'Algérie a annoncé des mesures renforcées.

Le cap des 40 millions de personnes primo-vaccinées franchi
"C'est tous ensemble que nous vaincrons le virus. On continue !", a tweeté ce lundi Emmanuel Macron en annonçant que le cap des 40 millions de personnes primo-vaccinées avait été franchi. "40 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin, soit près de 60% de la population (+ 4 millions en quinze jours)", a écrit dans un tweet le président, qui se trouve actuellement en Polynésie française.