LUTTE POUR LE TITRE, COURSE À L'EUROPE : LA FOLLE JOURNÉE DE SAMEDI EN LIGUE 1

LUTTE POUR LE TITRE, COURSE À L'EUROPE : LA FOLLE JOURNÉE DE SAMEDI EN LIGUE 1

Avec les cinq premiers du classement sur les pelouses ce samedi, dont quatre qui s’affrontent directement, la Ligue 1 s’apprête à vivre une journée à la fois palpitante pour le titre de champion de France et pour la course à l’Europe.

AS Monaco-FC Metz à 13 heures, Paris Saint-Germain-LOSC à 17 heures, Racing Club de Lens-Olympique Lyonnais à 21 heures, le programme de Ligue 1 de ce samedi s’annonce passionnant. Fait rare pour être souligné, les cinq premiers du classement seront sur les pelouses le même jour pour cette 31e journée de championnat. À cette occasion, le service des sports du Figaro vous présente les enjeux de ces trois matches qui pourraient s’avérer déterminants à la fois pour la lutte pour le titre de champion de France et pour la course à l’Europe.

AS Monaco-FC Metz (13 heures, Canal+)
«Ce sera effectivement intéressant, parce que les quatre premières équipes joueront samedi. Ce sera un jour très important, mais il y a encore huit journées, donc beaucoup de points à récupérer.» Niko Kovac le sait, ce samedi pourrait être décisif pour l’AS Monaco. En position de «chasseur», le club de la Principauté (4e) a la possibilité de mettre la pression sur ses «proies». En cas de victoire face au FC Metz, les Monégasques prendraient provisoirement la 3e place à l’Olympique Lyonnais et seraient assurés de reprendre des points à l’un des deux premiers, voire aux deux s’ils n’arrivent pas à se départager. Une belle occasion qu’ils voudront saisir.