Le masque facial futuriste développé par Razer bientôt en vente

Le masque facial futuriste développé par Razer bientôt en vente

Présenté d'abord comme concept au CES?2021 en janvier, Razer vient d'annoncer la mise en production de son masque anti-Covid intelligent. Baptisé projet Hazel, il est transparent, durable, connecté et rempli de LED RVB.

Comme par le passé, les constructeurs ont présenté de nombreux produits concepts au CES en début d'année, des idées intéressantes pour des appareils qui ne verront jamais le jour. Le projet Hazel de Razer, un masque connecté, faisait alors partie de cette catégorie. Toutefois, le constructeur vient d’annoncer qu'il s'agit d'un produit bien réel qui sera bientôt mis en production.

Ce produit a été conçu pour offrir une solution plus durable aux masques jetables. La visière, en plastique recyclable, est transparente afin de rendre visibles les expressions du visage, et surtout permettre la lecture sur les lèvres. Elle est surmontée d'un rabat en silicone souple pour s'adapter à tous les visages et être parfaitement hermétique. Le masque contient deux ventilateurs avec des filtres N95 échangeables (équivalent à FFP2), qui bloquent 95?% des particules dans l'air selon Razer. Il est fourni avec un boîtier qui permet de le recharger sans fil, et est doté de lampes UV pour stériliser le masque pendant qu'il charge.