Joe Biden envisage sa candidature en 2024

Joe Biden envisage sa candidature en 2024

En conférence de presse, le président américain a également annoncé doubler son objectif de vaccination sur les 100 premiers jours de son mandat.

Joe Biden a annoncé hier doubler son objectif de vaccination contre le Covid-19 pour ses 100 premiers jours, lors de sa première conférence de presse à la Maison-Blanche, et a envisagé d'être candidat à sa succession en 2024. Au moment où les défis s'accumulent, de l'immigration aux armes à feu, le président des États-Unis a défendu le bilan de ses deux premiers mois tout en relativisant l'afflux de migrants. « J'ai été élu pour résoudre les problèmes, pas pour créer la division », a déclaré le septuagénaire démocrate, qui s'est plié pour la première fois à cet exercice formel devant les journalistes.

« J'ai dit d'emblée que les problèmes les plus urgents pour le peuple américain étaient le Covid-19 et la crise économique pour des millions et des millions d'Américains. C'est pour cela que je me suis concentré au début sur ces problèmes particuliers », a-t-il expliqué, en vantant son gigantesque plan de relance de 1 900 milliards de dollars et une campagne de vaccination efficace.