SM Le Roi nomme Ahmed Rahhou à la présidence du Conseil de la Concurrence

SM Le Roi nomme Ahmed Rahhou à la présidence du Conseil de la Concurrence

Le Roi Mohammed VI a reçu ce jour au Palais Royal de Fès, Ahmed Rahhou, que le Souverain a nommé président du Conseil de la Concurrence.

Cette nomination intervient suite à la soumission à la Haute Attention Royale du rapport de la commission ad-hoc chargée par le Souverain de mener les investigations nécessaires à la clarification de la situation née de la confusion créée par les décisions discordantes du Conseil de la Concurrence dans l’affaire des ententes éventuelles dans le secteur des hydrocarbures contenues dans les notes divergentes portées à la Haute Attention de Sa Majesté le Roi les 23 et 28 juillet 2020.

Conformément à la mission qui lui a été confiée par le Souverain, la commission s’est assurée du respect des lois et des procédures relatives au fonctionnement du Conseil de la Concurrence et au déroulement de l’instance contentieuse et a conclu que le processus de traitement de cette affaire a été émaillé de nombreuses irrégularités de procédure. Elle a également relevé une nette détérioration du climat des délibérations.


Météo Rabat

Agenda