• Accueil
  • Actualités
  • Monde
  • Déconfinement au Royaume-Uni, les écoles rouvrent en Allemagne : le point sur la pandémie
Déconfinement au Royaume-Uni, les écoles rouvrent en Allemagne : le point sur la pandémie

Déconfinement au Royaume-Uni, les écoles rouvrent en Allemagne : le point sur la pandémie

Une grande partie de l'Allemagne a rouvert ses écoles aujourd'hui après deux mois de fermeture, tandis que le Royaume-Uni prévoit la réouverture le 8 mars prochain.

Alors que certains pays commencent à relâcher du lest sur les mesures de restriction anti-Covid-19. D'autres s'apprêtent à serrer la vis. En Allemagne, les écoles ont rouvert leurs portes aujourd'hui, et le Royaume-Uni, pays d'Europe le plus touché par la pandémie, a présenté un plan de déconfinement. En France, alors que certains départements suscitent l'inquiétude, à l'instar des Alpes-Maritimes où un confinement les deux prochains week-ends a été décrété, d'autres adoucissent certaines mesures, comme en Haute-Savoie où le préfet a assoupli les restrictions concernant les centres commerciaux.

De l'autre côté de l'Atlantique, l'épidémie continue de faire des ravages. Les Etats-Unis sont en passe de franchir la barre des 500 000 décès dus au Covid-19. Ils restent le pays ayant enregistré le plus de décès devant le Brésil et le Mexique. Au total, la pandémie a fait plus de 2,46 millions de morts dans le monde depuis fin décembre, sur plus de 111 millions de contaminations confirmées. Le point sur la pandémie dans le monde.