Lancement d’un programme d’appui aux startups industrielles

Lancement d’un programme d’appui aux startups industrielles

Bonne nouvelle pour les porteurs de projet de startups industrielles. Un programme d’appui dédié, baptisé «Tatwir – Startup», a été lancé hier à Rabat par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du déploiement du Plan de Relance Industrielle 2021-2023 qui compte parmi ses axes stratégiques le développement de l’entrepreneuriat industriel et l’émergence d’une nouvelle génération d’industriels marocains, indique le ministère. Il vise à développer des projets innovants, industriels et de services à forte valeur ajoutée portés par des startups, ajoute-t-il.

Une convention de partenariat pour la mise en place de ce programme a été signée, à cette occasion, par Moulay Hafid Elalamy, Brahim Arjdal, directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (Agence Maroc PME) et Amine Al-Hazzaz, membre fondateur de la Fédération de l’Écosystème Startup du Maroc (MSEC). A noter que cette fédération se compose de 19 membres incubateurs et accélérateurs qui opèrent sur tout le cycle de vie entrepreneurial. A ce jour, plus de 1.500 startups ont été accompagnées de l'idée à la concrétisation du projet.