Facebook préparerait le lancement d'une montre connectée en 2022

Facebook préparerait le lancement d'une montre connectée en 2022

Facebook semble vouloir se lancer sur un marché largement dominé par Apple : les montres connectées. L'entreprise travaillerait sur une smartwatch dont la commercialisation est prévue dès l'année prochaine. Elle permettra d'envoyer des messages et de mesurer son activité physique grâce à des capteurs. Pour réussir ce nouveau pari, Facebook devra convaincre le public que cet objet n'est pas une porte de plus pour récupérer des données, cette fois-ci particulièrement sensibles.

Facebook travaillerait sur une montre connectée qu'il espère commercialiser en 2022, d'après le média spécialisé The Information.

MESURER LA PERFORMANCE PHYSIQUE
La montre devrait permettre de mesurer l'activité physique de son porteur grâce à des capteurs, comme la plupart des montres connectées du marché. Les utilisateurs pourront également se connecter à des applications de sport, telle que le "Netflix du vélo" Peloton.

Les services de messagerie de Facebook, tels que WhatsApp, Messenger et la messagerie privée d'Instagram, devraient également être intégrés dans le futur objet.