Soutien aux TPME : AWB conforte sa position de premier contributeur

Soutien aux TPME : AWB conforte sa position de premier contributeur

En se référant aux chiffres communiqués par le groupe, AWB ressort comme le premier contributeur de son secteur aux différents dispositifs d’accompagnement et de soutien aux TPME, à commencer par le programme Intelaka, avec l’octroi de 46% des financements, tous établissements bancaires confondus.

Avec la persistance de la pandémie de Covid-19, le rôle du secteur bancaire est plus que jamais crucial pour amortir le choc sur l’économie nationale à travers l’appui au tissu économique, constitué essentiellement de très petites, petites et moyennes entreprise (TPME).

Parmi les établissements bancaires qui ont le plus contribué au soutien et à l’accompagnement du tissu entrepreneurial dans le cadre de la stratégie nationale de soutien, on retrouve le groupe Attijariwafa bank (AWB). En se référant aux chiffres communiqués par le groupe, AWB est classé premier en termes de contribution aux différentes programmes gérés par la Caisse centrale de garantie (CCG), notamment les mécanismes Damane Oxygène et Crédit Relance ainsi que le programme Intelaka.