Covid-19 en Angleterre : 1 personne sur 8 infectée par le virus

Covid-19 en Angleterre : 1 personne sur 8 infectée par le virus

Le nombre de personnes contaminées a fortement augmenté en Angleterre entre novembre et décembre, à cause du nouveau variant qui sévit dans le pays.

La propagation de l'épidémie de Covid-19 s'accélère en Angleterre. Selon une étude officielle publiée aujourd'hui, une personne sur huit avait été infectée dans le pays par le nouveau coronavirus en décembre, marquant une nette augmentation par rapport au mois précédent, où il y en avait une sur onze. Cette hausse s'explique inévitablement par la propagation du nouveau variant, très contagieux, qui sévit en Angleterre.

Dans le reste du Royaume-Uni, les chiffres sont également en hausse. Une personne sur dix au Pays de Galles, une sur treize en Irlande du Nord et une sur onze en Écosse avaient attrapé le virus à la même époque, selon le bureau des statistiques nationales, l'ONS. Ce dernier se base sur des tests aux anticorps réalisés de manière aléatoire dans la population et permettant donc d'identifier également les personnes asymptomatiques, et non seulement celles testées positives. Une troisième vague du virus, la plus meurtrière, déferle actuellement sur le Royaume-Uni, qui déplore près de 90 000 décès de personnes testées positives au coronavirus, soit le pire bilan en Europe.