Samsung généralise la vente de ses nouveaux smartphones sans chargeur ni écouteurs

Samsung généralise la vente de ses nouveaux smartphones sans chargeur ni écouteurs

Après s’être moqué d’Apple, Samsung lui emboite le pas et retire ses chargeurs et ses écouteurs des boites de ses smartphones

Le constructeur coréen vient de lever le voile sur son nouveau flagship, le Galaxy S21, un modèle dont 20 Minutes avait vanté les mérites. Notamment un excellent rapport performance prix, même si Samsung a emboîté le pas à la firme à la pomme en retirant le chargeur et les écouteurs des boîtiers de ses nouveaux smartphones. Lorsqu’on se rend sur le site de Samsung, on ne trouve que le smartphone, un câble USB-C et une broche d’éjection.

Greenwashing ?
Le constructeur coréen a évidemment mis en avant des motivations écologiques pour justifier sa décision, un argument également utilisé par Apple. Samsung assure qu’en procédant de la sorte son impact sur l’environnement sera réduit puisqu’il produira moins de chargeurs. Il pourra également transporter davantage de boîtes en une fois puisque ces dernières sont plus petites. Des arguments tout à fait logiques, mais qui pourraient malgré tout avoir du mal à passer.