«Ribab Fusion» lance «Imdokal»

«Ribab Fusion» lance «Imdokal»

«Imdokal» (amitié) est le titre de la chanson lancée par «Ribab Fusion» en cette période exceptionnelle de pandémie qui n’a pas arrêté l’élan de ce groupe très réputé pour offrir de la nouveauté à ses nombreux fans. Composée par Bouhssine Foulane sur des paroles de Mohamed Bendaj, la chanson est arrangée par le groupe et Youssef Grirrane, et enregistrée entre Casablanca, Agadir et les États-Unis.

Les paroles de la chanson «Imdokal» évoquent l’amitié dans son vrai sens, c’est-à-dire, comme le souligne le chef du groupe Bouhssine Foulane, une amitié sincère basée sur la loyauté, la fidélité, la solidarité et le soutien dans les meilleurs et dans les pires moments. Ce sont, dit la chanson, ces mêmes valeurs et principes de nos parents et grands-parents que nous devons hériter et transmettre à cette génération.

Il ne faut pas que l’amitié soit basée sur le profit et l’intérêt personnel. Ce sont ces messages que le groupe souhaite faire passer au large public, notamment celui qui comprend l’amazigh. Il faut dire que la majeure partie du répertoire de «Ribab Fusion» est composée de chansons dont les paroles sont d’une grande profondeur sociétale et drainent des thématiques pour le bien-être de l’individu et de toute la communauté, en véhiculant des messages de paix, d’amour, de joie, de tolérance et d’optimisme.