Le Maroc a réalisé des acquis stratégiques dans ses provinces Sud

Le Maroc a réalisé des acquis stratégiques dans ses provinces Sud

Le Maroc a réalisé des acquis tangibles à caractère stratégique dans ses provinces Sud, a affirmé, aujourd'hui, le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

S’exprimant à l’ouverture du conseil du gouvernement qu’il a présidé en visioconférence depuis la ville de Dakhla, M. El Otmani s’est réjoui que le Maroc a réalisé “des acquis à caractère stratégique” grâce aux efforts menés par SM le Roi Mohammed VI pour préserver l’intégrité territoriale et l’unité nationale, affirmant que le gouvernement est mobilisé en permanence pour faire aboutir ces efforts.

Il a fait remarquer que l’ouverture de 19 consulats de pays amis et frères à Dakhla et à Laâyoune est de nature à opérer un changement dans ce différend artificiel autour des provinces du Sud, saluant par là même les efforts de la diplomatie marocaine, notamment ceux déployés par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. M. El Otmani a relevé que les victoires diplomatiques du Maroc au sujet de sa cause nationale, ainsi que les dynamiques diplomatique, économique et d’investissement que connaissent les provinces sud, constituent une riposte forte et pratique aux appels de dévalorisation des efforts et des acquis du Maroc.