Après des pluies abondantes, la campagne agricole s’annonce prometteuse

Après des pluies abondantes, la campagne agricole s’annonce prometteuse

Les récentes pluies qui se sont abattues sur les différentes régions du Royaume, ont redonné vie aussi bien aux terres assoiffées qu’aux barrages, laissant présager une bonne campagne agricole après la crise de 2020. Mais gare à l’euphorie !

Qualifiée, jusqu’à l’instant, l’année de relance par excellence, 2021 démarre sous de bons auspices pour l’Agriculture qui a souffert l’année écoulée d’une double crise (la pandémie du covid-19 et le sévère déficit pluviométrique). Une semaine de pluie, presque non-stop, a été suffisante pour semer les graines de l’espoir dans les esprits des agriculteurs.

« Certainement les précipitations récentes auront un impact positif sur la compagne agricole actuelle. Elles permettront une nette amélioration de la production des cultures en Bour qui occupent plus de 80% des superficies cultivées, notamment celle des céréales (56%) et des arbres fruitiers (16%) », a souligné Abdelmonaim Abourrig, professeur à l’université Ibn Zohr d’Agadir et membre de l’équipe de recherche en innovation, finance et économie des territoires.