RENTRÉE DU TENNIS MONDIAL : MISE EN BOUCHE AVANT L'ORGIE AUSTRALIENNE

RENTRÉE DU TENNIS MONDIAL : MISE EN BOUCHE AVANT L'ORGIE AUSTRALIENNE

Alors que débute aujourd'hui le tournoi féminin d’Abu Dhabi (du 6 au 13 janvier), le circuit masculin s’élancera demain avec les ATP 250 d'Antalya et Delray Beach (du 7 au 13 janvier) avec des castings modestes.

Après une année 2020 amputée de cinq mois et marquée par de nombreuses annulations, en raison de la pandémie de Covid-19, la saison 2021 devrait (a priori) se dérouler presque normalement. Le circuit masculin débutera demain pour se terminer le 21 novembre avec le Masters de Turin.

La Coupe Davis clôturera l'année à Madrid (22-28 novembre). La WTA (circuit féminin) a présenté hier un calendrier provisoire jusqu’en juin-juillet. Le début de saison a en tout cas déjà été contrarié. L'Open d'Australie a été repoussé de trois semaines, avec des qualifications déplacées à Doha pour les messieurs et à Dubaï pour les dames. Et le Covid-19 a fait de nouvelles «victimes». De nombreux joueurs se sont ainsi retirés des deux premiers tournois de l’année, à Delray Beach et Antalya, où ils étaient initialement inscrits.


Météo Rabat