Décès de Diego Maradona: Le monde du sport pleure la légende du foot

Décès de Diego Maradona: Le monde du sport pleure la légende du foot

La légende du football argentin Diego Maradona a rendu l'âme, hier à Buenos Aires, à l’âge de 60 ans, des suites d’un arrêt cardiaque, laissant le monde du football sous le choc.

Son décès a suscité des réactions de toutes parts, toutes unanimes à saluer la mémoire de ce génie hors pair, considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire.

« Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il y a beaucoup à dire, mais pour l’heure, que Dieu donne de la force à ses proches. J’espère qu’un jour nous pourrons jouer ensemble au ciel », a écrit sur Instagram Pelé, son rival brésilien.

L’attaquant-vedette de l’Argentine, Lionel Messi, s’est également exprimé sur le décès de l’emblématique numéro 10 de la sélection. « Un jour très triste pour tous les Argentins et pour le football. Il nous laisse mais il ne s’en va pas, parce que Diego est éternel. Je garde en moi tous les beaux moments vécus avec lui », a-t-il écrit sur Twitter.

« Adieu, Diego. Tu seras éternel dans tous les cœurs de la planète football », peut-on lire sur le compte Twitter de la sélection argentine.


Météo Rabat