• Accueil
  • Actualités
  • Monde
  • Les États-Unis comme en mai, mesures prolongées en Allemagne... Le point sur la pandémie
Les États-Unis comme en mai, mesures prolongées en Allemagne... Le point sur la pandémie

Les États-Unis comme en mai, mesures prolongées en Allemagne... Le point sur la pandémie

Le gouvernement fédéral allemand va demander à l'Union européenne d'interdire jusqu'au 10 janvier les séjours de ski pour éviter la propagation du virus.

La situation est désormais plus que critique aux États-Unis, qui retrouvent le niveau du nombre de morts quotidiens de mai. À l'approche de Thanksgiving, le pays est en état d'alerte. Malgré une situation sanitaire contrôlée en Europe, l'Allemagne a prolongé ses mesures de restrictions jusqu'à début janvier. D'autres pays, comme la France, allègent les restrictions.

Plus de 60 millions de cas du nouveau coronavirus ont été officiellement détectés dans le monde depuis le début de la pandémie. La hausse du nombre de cas détectés ne s'explique qu'en partie par l'augmentation du nombre de tests pratiqués alors que l'Europe et les Etats-Unis affrontent une importante nouvelle vague de contaminations.

2400 morts en 24 heures aux États-Unis
Les Etats-Unis ont déploré mercredi, à la veille de la très populaire fête de Thanksgiving, plus de 2400 morts du coronavirus en 24 heures, selon les données de l'université Johns Hopkins, un triste bilan qui n'avait pas été atteint depuis plus de six mois. Le pays a dans le même temps enregistré près de 200 000 nouveaux cas de Covid-19.